Développement Symfony2

Symfony2
Victoire DCMS
php

Interview de Fabien Potencier, créateur du Framework Symfony2

 

Notre expertise  Symfony2

 

Symfony2 est un framework PHP développé par la société française SensioLabs. Un framework permet d'accélèrer le développement de sites et d'applications grâce à une méthodologie et une architecture évolutive.

Aujourd'hui Symfony2 est utilisé dans le monde entier par les plus grandes et les plus petites structures. Sous licence MIT, le framework Symfony est libre et bénéficie d'une contribution massive de nombreux développeurs Open-Source. Chez Appventus nous sommes spécialisés dans l'utilisation de ce framework, cette expertise nous a poussé à concevoir notre propre [D]CMS : Victoire.

 

 

Les avantages du Framework Symfony2

Réputation

Stabilité

Références

Innovation

Ressources

Interopérabilité

Symfony est un environnement stable reconnu internationalement. Symfony est aussi une communauté active ; développeurs, intégrateurs, utilisateurs et autres contributeurs qui participent à l'enrichissement de cet outil.

 

Derrière Symfony il ya une entreprise: SensioLabs. Conçu par des professionnels pour des professionnels, Symfony est d'abord et avant tout un outil pragmatique. Il ya aussi tout un écosystème qui a grandi autour de Symfony depuis son lancement: la communauté et les nombreuses autres sociétés de services qui ont investi dans le framework. Symfony est distribué sous licence Open Source MIT, qui n'impose pas de contraintes et qui permet le développement de projets Open Source ainsi que des applications propriétaires.

Des centaines de sites et d'applications de toutes tailles et de tous types font confiance à Symfony. C'est le cas notamment de Yahoo !, Dailymotion, Opensky.com, Exercise.com et même des applications telles que phpBB et Drupal.

 

Symfony est tout ce que vous attendez d'un framework : la vitesse, la flexibilité, des composants réutilisables, etc. 

 

Symfony respecte les "normes de facto" existants de PHP: PHPUnit, les conventions de nommage pour les classes, etc. En outre, Symfony permet également d'utiliser certaines pièces de ses blocs de construction de logiciels (injecteur de dépendance, la gestion des traductions, gestion des formulaires, etc.).